Skip directly to content

Les aides publiques

L'État fédéral, les régions, les communes incitent les citoyens et entreprises a diminuer leur empreinte écologique, entre autres en matière de chauffage.
Lucitherm vous assiste pour obtenir ces primes et autres dégrèvements fiscaux.  

Le chauffage est l'une des source importantes de pollution qui peut être réduite en prenant des mesures adaptées. La pollution est directement proportionnelle à la consommation de combustible. La bonne nouvelle est qu'en investissant dans la réduction de la pollution, l'usager diminuera aussi sensiblement sa consommation et donc ses factures récurrentes de combustible. Cela demande des investissements qui sont souvent soutenus par les pouvoirs publics qui se sont engagés à diminuer la pollution et les émissions de CO² de manière drastique.

Cette matière est d'une part fédérale, ce qui résulte dans d'éventuelles réductions d'impôts, et d'autre part  régionale ce qui peut, sous certaines conditions, vous offrir la possibilité d'obtenir des primes.  Attention, le nouveau gouvernement fédéral a décidé de supprimer la plupart des réduction d'impôts pour économie d'énergie à partir de 2012. Les régions pourraient prendre le relais en cette matière mais rien n'est encore décidé. Nous tiendrons nos clients informés lors de tout changement.

Quelques exemples de dépenses bénéficiant éventuellement de soutiens fiscaux ou de primes :

  • dépenses pour le remplacement des anciennes chaudières
  • dépenses pour l'installation d'un système de chauffage de l'eau par le recours à l'énergie solaire
  • dépenses pour l'installation de tous autres dispositifs de production d'énergie géothermique
  • dépenses pour le placement d'une régulation d'une installation de chauffage central au moyen de vannes thermostatiques ou d'un thermostat d'ambiance à horloge
  • dépenses pour un audit énergétique de l'habitation
  • dépenses pour l'entretien des chaudières

Ces procédures d'obtention de ristourne fiscales ou de primes sont parfois complexes. Lucitherm s'engage à vous apporter toute son assistance pour vous informer à ce sujet et mettre à disposition tous les documents nécessaires pour votre dossier afin d'obtenir des réductions fiscales et des primes parfois substantielles.

Plus d'information détaillées sur les primes et sur les ristournes fiscales: