Skip directly to content

Entretien

Entretenir régulièrement votre chaudière renforce votre sécurité, diminue votre consommation, augmente la longévité de votre matériel et vous permet de répondre aux normes légales en la matière. Les installations de chauffage doivent êtres entretenues régulièrement. Nous préconisons un entretien annuel pour les chaudières à mazout et un entretien bisannuel pour une chaudière au gaz.

  • Une installation bien entretenue vous donnera satisfaction pendant de nombreuses années et vous permettra d'éviter des pannes inopinées à des moments généralement critiques (grands froids). Une garantie de confort.
  • L'entretien permet aussi de déceler des problèmes à la source avant qu'ils ne se matérialisent (usure de pièces, de composantes, problèmes de conformité etc.)
  • L'entretien est aussi très important pour votre niveau de consommation. Une chaudière dont la combustion est bien réglée vous offre des économies années après années. Une combustion optimale entraîne une réduction de la consommation qui diminue donc les émissions polluantes. Un geste citoyen pour la planète, un impact direct sur votre facture de combustible.
  • Dans ctoutes les régions du pays, l'entretien de votre chaudière est devenu une obligation légale. Soyez en ordre car cela peut être important du point de vue de votre responsabilité légale.
  • Lors de l'entretien, les aspects de sécurité sont également passés en revue. Une installation régulièrement entretenue diminue drastiquement le risque d'accident.